Liberté conditionnelle, jour 12, une visio entre nous ?

Rédigé le 27/05/2020

J'espère que le roman-photo à St Denis par Carole vous a plu. Maintenant nous attendons que d'autres en fassent de même sur leurs sites respectifs. Ça serait top d'avoir comme ça des photos de chaque site Generali! Vous pouvez m'envoyez les photos et je me charge du montage façon roman photo si vous ne souhaitez/pouvez pas le faire vous-même. Je compte sur vous !

Malgré le déconfinement et le retour (très) progressif sur nos sites de travail respectifs, il va se passer du temps avant que nous puissions nous voir en "réel" afin, par exemple, de se faire une réunion entre adhérents CFDT Generali.

Alors, nous avons eu une idée : organiser une réunion en visioconférence. Ceci aurait, en plus, l'avantage de nous "rencontrer" entre adhérents de St Denis et de province, ce qui n'est jamais possible en temps normal. J'ai bien dit en "visio", car il faudrait pouvoir se voir également, ce qui est bien plus sympas qu'uniquement s'entendre. Bien évidemment, si certains d'entre vous ne souhaitaient pas être vus (parce que fâché avec son coiffeur, ou un intérieur au goût douteux ou encore des enfants très intrusifs...) une participation uniquement vocale serait acceptée.

Je lance donc un petit sondage auprès de vous : qui aimerait participer à cette expérience militante entre gens de bonne compagnie ? Ce serait bien également que si vous êtes intéressés, que vous indiquiez dans votre réponse quel créneau horaire vous paraîtrait le plus adapté ou le plus pratique pour vous. Pour l'instant nous envisageons un créneau entre 13h et 14h.

Attention technique!

Je planche actuellement sur l'aspect technique. Il y a le célèbre outil "zoom" mais il a l'inconvénient de ne pas être accepté sur les postes de travail Generali car trop peu sécurisé. Il y a Skype, bien sûr, mais je crains que la bande passante ne soit pas suffisante avec beaucoup de personnes en visio. Il y a également Microsoft Teams qui commence à être déployé sur tous les postes Generali mais ne l'est pas encore totalement. Enfin il y a Jitsi Meet, outil libre, qui a le mérite de fonctionner dans le navigateur chrome sans rien installer sur le poste de travail. J'aurai aussi besoin de volontaires pour faire des essais. Dites-moi si vous êtes intéressés !!

En attendant, portez-vous bien et profitez (raisonnablement) votre liberté retrouvée !

Photo de Marcus Aurelius provenant de Pexels